Derniers Artciles

Tant que ça tourne, il y a de l’espoir…

MIGRATION VOLONTAIRE

Défi Fantôme

Les Marseillais en Namibie

Le grand mystère

Leçons de Namibie

Act like a local

Bonne Espérance
Commentaires récents
HODY
MIGRATION VOLONTAIRE:"bonjour,
au détour d'une photo de "famille" , j'ai cru reconnaître derrière ..."
Elsa & Damien
Tant que ça tourne, il y a de l’espoir…:"Nous aussi on t’aime!..."
sophie
Tant que ça tourne, il y a de l’espoir…:"waaaaaaaaaa el best of !! magnifique!! vous êtes trop beaux la famille!..."
Bouge de là
Tant que ça tourne, il y a de l’espoir…:"Merci à vous de nous avoir fait voyager, merci à vous de nous avoir fait réfl..."
chris
MIGRATION VOLONTAIRE:"magique! tes mots transportent les âmes. bizzzzzzzzzzzzzzz..."
Margaux
Tant que ça tourne, il y a de l’espoir…:"magnifique ! Merci à vous de nous faire rêver, de nous dépasser, tout en simp..."
Je suis super contente de gagner pour la 2 ème fois mais…. J’attends toujours ma1 ère carte postale ! ( Récompense promise quand on gagne) s’il n’y a pas de carte postale, Elsa devrait pouvoir en fabriquer une
Bisous à tous
Ahah! C’était dur cette fois hein? On fait moins ses malins! Il va falloir bosser la culture là ! Y a du pas faux dans les trois réponses proposées mais la victoire est à LN! Pour la deuxième fois ! Bravo bravo, applaudissements !
Ces photos ont été prises en Thaïlande (Hou! C’est pas beau de mettre des pièges ! ) et témoignent de la religion animiste effectivement. Comme vous pouvez le voir l’autel le mieux orné est plus haut et sur un seul pied (plus proche du ciel) quand le plus bas des deux est ancré à la terre par quatre piliers. Le plus haut est pour les dieux, le plus bas pour les ancêtres et par les offrandes on s’attire la protection des deux, c’est plus sur… Quand on déménage, on emmène les ancêtres bien sur et quand on construit une maison, on commence par les autels!
c’est des maisons aux esprits de l’ancienne religion animiste. maison sûrement prise en Thaïlande (écriture sur un panneau en arrière plan). Ya la plus grande maison sur un socle unique pour l’esprit maître du sol San Phra Phoom, et la plus petite sur 4 piliers pour l’esprit maître de l’endroit San Jao Thi. On mets ces maisons pour abriter les esprits devant chez soit pour qu’ils surveillent notre maison !
Bon après avoir lu votre article sur Bali, je dirais que ce sont des Palangits ! Pour accueillir les offrandes et faire en sorte que les esprits restent en dehors de la maison. Ceux qui sont roses ont de plus belles offrandes, peut-être que c’est lié à la richesse des propriétaires, ou bien à accueillir les bons esprits quand ceux qui ont moins d’offrandes accueillent les mauvais.
Hâte de lire la réponse 😉
Je viens de lire la newsletter; il ne fallait pas imaginer mais faire preuve de culture !
j’ai tout faux! Bon, rattrapage… Ok ce n’est pas le bouddhisme à BALI mais l’animisme, hindouisme , plein de petits dieux à honorer et aussi des démons à craindre .
si les 2 font la paire , ça pourrait être le bien et le mal , mais il semblerait que les offrandes pour calmer les démons sont au sol et celles en hauteur offertes au dieu. Donc c’est peut-être plutôt l’autel des ancêtres et l’autel des divinités … A suivre … si les dieux le veulent
Dans ce pays bizarre, il y a les autels très hauts pour les géants ( et donc offrandes aux gros Bouddhas ) et ceux pour les nains avec une petite échelle leur permettant de déposer des offrandes aux petits bouddhas en devenir .
Et on a toute liberté de ne pas faire d’offrandes et de poursuivre son chemin comme Damien ( si c’est bien lui ) qu’on aperçoit sur la droite;